Marie Chantal Demaille va porter la flamme olympique !

Le Conseil départemental de Vaucluse a dévoilé les noms des Vauclusiens et Vauclusiennes qui auront le grand honneur de porter la flamme olympique le 19 juin prochain à travers le département. Parmi eux : Marie Chantal Demaille, grande championne internationale d’escrime et de fleuret, maître d’armes œuvrant à Monteux et ambassadrice sportive de la ville.

Marie Chantal Demaille est maître d’armes. Elle continue de concourir dans divers championnats et forme des apprentis escrimeurs au sein de l’Escrime Cercle de Monteux. Son engagement et son palmarès ont été salués par l’Académie d’Armes de France : Marie Chantal Demaille a été nommée Epée d’Or, une des plus grandes distinctions de sa discipline.

La commune a baptisé en avril 2023 la salle d’armes du complexe sportif « Maître Marie Chantal Demaille » afin de rendre hommage à cette athlète hors du commun qui incarne les valeurs du sport.

Bravo à Marie-Chantal Demaille pour cette belle nomination ! Toute la ville est derrière elle !

Le saviez-vous ?

Monteux compte 2 des 4 équipements sportifs vauclusiens labellisés “Centre de préparation aux Jeux” (CPJ) : la salle d’armes Marie Chantal Demaille située dans le complexe sportif Saint Hilaire, et la Halle sportive pour accueillir les compétitions d’Haltérophilie. Ils peuvent être choisis par les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques de chaque pays pour y envoyer leurs athlètes lors d’un stage de préparation ou comme “base arrière” pendant les Jeux.

Monteux « Terre de Jeux 2024 », « Monteux, ville sportive », …

Ce ne sont pas que des labels ou des slogans, c’est une réalité !

Pour en savoir + sur le relai de la flamme olympique en Vaucluse

Extrait du site web de la Ville de Monteux : www.monteux.fr